mercredi 29 août 2012

Je Sais Que Je Vais Me Perdre Même Si La Ville Est Mega-Small


Je suis arrivée. En Ecosse. A Edinburgh. Et puis après à Stirling. Eh ben mon ami, c'était pas une promenade de santé. Mon avion a eu 6 heures de retard. J'ai attendu comme une couillonne à l'aéroport le plus chiant de France : Marignane - Marseille Aéroport. Je vous conseille très fortement de toujours prévoir un petit livre de poche pour vous divertir, même si ça veut dire que vous prendrez pas votre petit t-shirt préféré (les grammes ça compte et ça vaut de l'or quand tu prends Ryanair). Moi, j'ai ri au nez de ma mère quand elle m'en a proposé un, et j'ai pleuré quand le tableau d'affichage de l'aéroport arrêtait pas de décaler l'heure de mon vol.
Vous voyez le vol pour 10h40 ? J'ai pas quitté le sol Français avant 16h30.

Dans la salle d'embarquement, après des heures d'observation ennuyée, j'ai fini par repérer tous ceux qui étaient sur le même vol que moi. Il y avait :

  • Les Ecossais. Les Yodas. Les Zen-de-la-vie. Je n'ai entendu ni protestations, ni jurons, ni aucun bruit d'aucune sorte. Ils avaient une expression de confusion polie. Les parents sont allés acheter des merdes pour leurs gosses, les vieux se sont assis vite fait avant que la salle soit trop remplie, les autres ont sorti leur journal. Il y avait une vieille femme avec un gant blanc (un seul gant) qui s'est promenée toute la journée dans la salle d'embarquement en faisant des petits commentaires. Elle avait l'air de veiller sur ses ouailles.
  • Les Français. Eux, on les a entendu. Moi aussi j'ai fait partie de ceux qui se sont exclamés "PUTAIN!" à chaque fois que le départ était repoussé. Les Ecossais nous regardaient avec une expression de confusion polie.
  • Un Groupe De Randonnée. C'était que des gens du 3ème âge. Ils étaient habillés en Quechua, avec des gros godillots et des sac à dos à mille poches. C'était un groupe organisé par une tierse personne. Ils ne se connaissaient pas tous. Il y avait quelque chose d'étrange à voir ces petits vieux essayer de se faire des amis. Je suppose qu'ils s’apprêtaient à faire le tour de l'Ecosse à pieds ou un truc du genre. Il étaient ravis du retard, et s'amusaient beaucoup, comme une classe verte.
  • Un Couple. Enfin, je crois qu'elles étaient en couple. Elles se faisaient beaucoup de bisous sur la joue. Je sais pas si elles étaient Espagnoles, mais ce qu'elles parlaient y ressemblait. Elles par contre, ne ressemblait pas du tout à des Espagnoles. Une assez blonde aux yeux très clairs, et l'autre très mat typée... je sais pas c'était un mélange de Péruvienne et d'Asiatique. Elles étaient en mini-short, les folles, et quand on est arrivées à Edimbourg, j'ai lu le regret dans leurs yeux

Mon propriétaire est Anglais, vu son accent, et non pas Ecossais. Il est grand et mince et a des cheveux blancs et il est trop cool. Il nous a laissé une bouteille de vin dans chaque chambre, le gars (Du rosé pour les meufs, du rouge pour le mec... I SMELL INJUSTICE). Une pizza dans le frigo. Des pates dans le placard. Du lait, du fromage, du pain, et même des croissants parce qu'il a dû croire qu'en tant que Française, un matin sans croissants me mènerait certainement au suicide.

Ma colocataire est Espagnole, elle s'appelle Sara. Plus jeune que moi. Elle est toute menue et timide mais extrêmement gentille et serviable à première vue. L'autre coloc c'est Peter. Un Polonais que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer. Ils emménagent tous deux le 1er Septembre. Je suis livrée à moi même en attendant.

Le temps ici, c'est une blague. Regarder la météo le matin, c'est encore plus une blague. Mais pas pour les raisons que vous pensez. "Ouais, il fait mooooche là-bas, et puis il pleut tout le temps!". C'est pas ça le problème. En une demi-heure, il a fait soleil, puis il a plu, puis il a refait petit-soleil, puis gris, puis gros orage, puis grêle, puis gris, pluie, et re-soleil. Faut bien choisir ton moment pour aller faire tes courses à Tesco, mon pote. Une erreur de jugement est si vite arrivée. Faut savoir lire dans les nuages.

Mon titre de blog fait enfin sens! J'habite plus en France. OFFICIEL.

Ma chambre est plutôt spacieuse. Mais, euh, la moquette est verte.

3 commentaires:

  1. En tant que futur Erasmus, j'ai envie de dire : JE VEUX PLUS DE NEWS !
    Je vis par correspondance l'Erasmus là, en lisant des blogs, des sites, des trucs à droite à gauche,n en regardant l'Auberge Espagnole et en relisant tout et n'importe quoi.

    Enjoy !

    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Cool blog man! It reminds me back to the days when I was an Erasmus student.
    I have now a little startup: rent a student apartment for people studying abroad!

    RépondreSupprimer
  3. je me suis tellement reconnue dans ton blog! surtout l anecdote sur le temps ahaha sooo true
    article très drole, bien écrit, felicitations!

    RépondreSupprimer